Le badminton, c’est de la technique de raquette, c’est sur (on en reparlera) mais c’est aussi beaucoup de physique. Hé oui…. avant de taper dans le volant, il faut encore être capable d’aller là où il file à 400 Km/h (si si c’est possible ! là aussi on en reparlera). Il faut à la fois être endurant et explosif. Cela se travaille, mais bon, il fait froid, il pleut, il neige… pas envie de sortir de chez vous…

Plus d’excuses, pendant le confinement, la FFBAD a diffusé toute une série d’exercices à faire chez soi.

Alors cela ne remplacera pas l’entraînement physique réalisé lors de séances avec coach. Cela ne compensera pas, non plus, vos 2 h 30 de badminton non-stop du mardi ou du jeudi soir. Mais, cela peut vous permettre de ”bouger” facilement chez vous pour garder ou améliorer votre condition physique. Et puis, plutôt que de faire cela seul(e), embarquez votre famille avec vous !

 

Par ailleurs, sur Youtube, il existe des quantités de streameuses, streameurs remise en forme, fitness et musculation. Parcourez-les pour trouver celle/celui qui vous convient le mieux. Attention, les annonces miracles du style « des abdos d’aciers en 10 jours », « des fesses musclées sans efforts » sont signes que vous devez directement éviter cette chaîne ;-).

Il existe aussi des applications de coaching pour smartphone, idéales pour suivre des cycles de remises en forme avec un entraineur qui vous conseille et vous explique les exercices. C’est aussi un bon moyen de s’encourager à faire de l’exercice tout au long de la semaine.